Un EVJF à vélo à l’île d’Yeu

evjf ile yeu

Pour se mettre au vert à quelques heures de route de Paris, ou si vous habitez la région nantaise, emmenez la future mariée passer quelques jours à l’île d’Yeu pour son EVJF, dépaysement garanti !

plage

Cette petite île de Vendée vous apportera un sentiment de zénitude immédiat ! Idéal pour une future mariée stressée, angoissée et cernée qui ne s’en sort pas dans son organisation de mariage ou pour une future mariée amoureuse de la nature et des embruns. Cette île, accessible uniquement par bateau (ou hélicoptère si vous avez du budget et que vous voulez en mettre plein la vue à la future mariée), et sur laquelle on ne se déplace qu’à vélo, a un côté un peu hors du temps qui fait un bien fou !

plage galets

Si vous y allez aux beaux jours, profitez des longues balades en vélo et des multiples plages qu’offre l’île. Chaque plage est assez différente : larges plages de l’atlantique ou petites criques, vous y trouverez votre bonheur pour lézarder au soleil entre copines. Mon top 3 des plages îslaises : la plage des Vieilles, la plage des Conches et l’Anse des Soux.

plage sable

Si en revanche, vous y allez hors saison et que le temps n’est pas au rendez-vous, faites du vélo ! C’est bon pour raffermir les fesses et ça vous fera une bonne excuse pour prendre un super goûter en rentrant au coin du feu de bois 🙂 Je vous recommande la Pointe des Corbeaux pour son côté « bout du monde » avec son phare, et le Vieux Château, qui dégage une ambiance très spéciale si le ciel est un peu gris.

vieux chateau

Un EVJF n’est rien sans une petite gourmandise locale et à l’île d’Yeu, il y a un passage obligé pour les gourmandes : aller manger une crêpe chez Tatie Bichon à Port Joinville ! Une véritable institution à ne pas louper (et surtout parce que ces balades en vélo vous auront laissé un petit creux ;D) !

Pour la soirée, deux options ! L’option tranquille avec des jeux de société et des jeux pour tester la future mariée devant un bon apéro et la chaleur d’un feu de bois si vous êtes hors saison. Rien de tel qu’une bonne partie de Cluedo devant la cheminée avec un verre de vin ! L’option sortie avec la tournée des bars de Port Joinville qui est l’étape incontournable des fêtards sur l’île (et aussi la seule activité à faire le soir à l ‘île d’Yeu :D). Vous rigolerez bien sur le chemin du retour à vélo qui vous prendra le double de temps avec un petit coup dans le nez et qui vous paraîtra 12 fois plus long que d’habitude (c’est du vécu !) !

port joinville

Alors certes l’île d’Yeu n’est pas très facile d’accès mais ça en vaut la peine, surtout si vous avez 2-3 jours devant vous et que vous avez la possibilité qu’on vous prête une maison sur place. Ambiance et dépaysement seront au rendez-vous pour un EVJF au bon goût d’embruns 🙂

Laisser un commentaire