Petites astuces look en cas de grand froid

astuces grand froid

En hiver, il fait froid et assister à un mariage hivernal n’a pas que des avantages ! Qui ne s’est jamais dit à un mariage, « j’aurai du plus me couvrir », « ça pèle dans la campagne et on n’en est qu’au vin d’honneur » ! Parce que c’est bien beau de faire la belle dans sa petite robe, on n’a pas vraiment chaud dans cette tenue et exit la doudoune et la cagoule si vous vous voulez conserver un minimum de glamour en cette belle occasion.

Voici quelques astuces, loin d’être révolutionnaires mais auxquelles on ne pense pas toujours, qui vous permettra de garder un peu de chaleur (et vos doigts de pieds) pendant les différentes cérémonies où on reste en général assez statique.

Les collants

Oui c’est vrai, les collants opaques et bien épais peuvent vite casser un look minutieusement préparé et enlever tout charme à votre jolie robe. Exceptionnellement, optez pour des collants de couleur chair. En général, je déteste ça car je trouve que ça fait hôtesse de l’air, mamie ou nana qui a des problèmes veineux (rayez la mention inutile) mais parfois ça peut vous sauver un look ! Alors on investit dans une paire de bonne qualité qui se fera oublier tout en maintenant vos gambettes au chaud.

Le Damart

Là encore, on est loin du glamour, mais vous voulez vous peler oui ou non ? Si votre tenue vous permet de mettre une petite épaisseur en-dessous, optez pour un petit débardeur de la marque Damart qui vous réchauffera sans aucun doute. Et puis vous aurez toujours l’occasion de l’enlever discrètement aux toilettes quand vous vous lâcherez sur la piste de danse et que vous aurez un peu chaud 🙂

L’étole en laine

Une étole pour finir votre tenue, oui mais avec de la laine ou du cashmere pour parer au mauvais coup de froid ou au courant d’air dans l’église ! C’est assez facile à trouver et vous vous en resservirez facilement donc c’est un bon investissement 🙂

Le petit gilet passe-partout

On arrive toujours à glisser un petit gilet entre sa robe et son manteau non ? Donc on opte pour une matière ultra chaude et un peu coupe vent pour couper court à toute volonté d’intrusion du froid dans votre petit corps. Vous pourrez facilement l’enlever au dîner pour laisser apparaître votre petite robe et vous la péter un peu 😉

La jolie paire de gants

Difficile de passer à côté des gants quand on a froid aux mains, oui mais faites-le avec classe ! On choisit une paire de gants dans une belle matière et on mise sur une couleur sobre ou au contraire, sur une couleur bien vitaminée pour donner du pep’s à votre tenue hivernale. Et surtout, on mise sur une bonne crème hydratante avant d’enfiler ses gants pour faire une barrière au froid.

A part si vous êtes conviées à un mariage en Laponie, tous ces petits accessoires devraient vous permettre de rester au chaud pendant les festivités et de ne pas rentrer chez vous avec une bronchite ! L’essentiel est de profiter du moment et ce serait dommage de le gâcher parce qu’on a trop froid non ?

Laisser un commentaire