A quel moment faire votre surprise de mariage ?

a quel moment faire suprise mariage

Vous avez préparé une super surprise de mariage mais vous hésitez sur le meilleur moment de la dévoiler aux jeunes mariés. C’est vrai quoi, vous avez passé des heures à préparer une surprise digne de ce nom et ce serait dommage que vous fassiez un flop parce que le moment que vous avez choisi n’était pas le plus opportun … Bref vous voulez être sûre de choisir le moment idéal pour que votre surprise soit le plus appréciée et vous avez bien raison !

Eh bien là, j’ai envie de vous dire que tout dépendra du type de surprise que vous avez concocté ! Car chaque attention a son moment de prédilection 🙂

A la cérémonie

La cérémonie va être le moment idéal pour faire le discours que vous avez préparé, lire le texte qui vous tient à cœur ou même chanter une jolie chanson écrite ou non par vos soins. Si les futurs mariés ont opté pour une cérémonie laïque, la marge de manœuvre dont vous disposez est plus grande et on peut même envisager une diffusion de film ou de PowerPoint, tout dépendra de ce qu’ont voulu les futurs mariés pour leur cérémonie et s’ils vous ont laissé ou non un peu de liberté dans la construction de leur cérémonie.

A l’apéro

A l’apéro, la pression retombe un peu et les gens sont plus détendus (si tant est qu’on puisse être tendus à un mariage mais vous saisissez l’idée :D), vous pouvez donc dévoiler votre surprise un peu fofolle aux jeunes mariés et à leurs invités. On peut donc envisager faire un flash mob, une choré bien huilée ou un mini spectacle en extérieur le temps de l’apéro. Non seulement ça mettra de l’ambiance au vin d’honneur mais ça permettra aussi aux invités de patienter avant le dîner. L’apéro est bien évidemment aussi le moment idéal des discours et autre manifestation d’amour et de félicitations une coupe de champ’ à la main.

Au dîner

Que ce soit le discours de début de repas ou la surprise vidéo/chanson entre le fromage et le dessert, la surprise pendant le dîner est toujours appréciée ! Là aussi, ça permet de meubler un peu le temps entre les plats. Pour peu que le mariage compte plus de 200 invités, l’attente entre chaque plat est parfois interminable, et ce malgré le sérieux et la bonne volonté du traiteur 🙂

L’idéal étant, s’il y a beaucoup de surprises à caler, de commencer par les discours ou chansons pour finir sur les vidéos ou montages PowerPoint en fin de repas où on a plus de temps.

Dans tous les cas, bookez avec le traiteur le planning et le temps dont vous disposez entre chaque plat pour organiser votre programme sans trop fracasser l’organisation du traiteur.

Après le dîner

Une fois que tout le monde a bien mangé et bien bu, vous pouvez profiter du moment pour faire votre surprise un peu osée (non pas de sous-entendus graveleux…). Le montage vidéo des pires frasques de votre BFF pendant sa jeunesse passera mieux auprès d’elle et de sa famille avec un ptit coup dans le nez que pendant la cérémonie hein ? 😀 Vous l’aurez compris, la fin de soirée est le moment idéal pour dévoiler votre surprise que seul un public averti saura apprécier !

En résumé, pas de pression à vous mettre, le moment idéal pour faire votre surprise de mariage s’imposera de lui-même en fonction de ce que vous avez prévu ! Regardez le temps que cela va vous prendre, le ton que vous avez employé et vous trouverez votre moment !

Soyez confiantes, vous connaissez suffisamment les jeunes mariés pour faire un carton et pour qu’on parle encore longtemps de votre surprise de mariage 😉

 

Laisser un commentaire