Les bonnes résolutions d’un témoin de mariage

bonnes-resolutions-du-temoin

Eh bien voilà, une nouvelle année se profile à l’horizon ! 2017 : l’année des minettes, des dînettes entre filles et des paillettes ! Après les festivités de fin d’année, c’est l’heure de la prise de bonnes résolutions, et parmi elles, celle d’assurer votre rôle de témoin de mariage de votre BFF.

Donc on sort le plan de bataille et on avance ! Vous avez encore quelques mois devant vous avant le jour J, vous êtes larges comme dirait Florence Foresti, mais ne traînez pas non plus 😉

Parce qu’il faut bien réussir à tenir au moins une résolution dans l’année et que c’est plus simple que de se remettre au sport ou d’arrêter de fumer (promis !), voici les 5 conseils pour vous aider à tenir votre résolution :

 

  1. Se dégager du temps

Bon c’est vrai, on est au début de l’année, en pleine période de froid hivernal et entre la reprise du boulot sur les chapeaux de roues et les envies de cocooning devant un bon film et un chocolat chaud, on n’a pas tellement de temps à accorder à la préparation de l’EVJF de sa BFF ou à sa surprise de mariage. Malgré tout, essayez de trouver un peu de temps par-ci par-là pour réfléchir à ce que vous voulez faire, à trouver des inspirations et à mettre vos idées sur le papier. Ce sera ça de fait et puis ça reste agréable à faire sous un plaid en pilou pilou un dimanche aprèm 🙂

 

  1. S’organiser et planifier

Qui dit nouvelle année, dit super nouvel agenda et donc organisation de folie 🙂 Offrez-vous un bel organiseur pour planifier les choses que vous voulez faire pour l’EVJF et le mariage. Faites-vous une liste des choses à faire et timer chaque étape pour ne pas être prise par le temps et vous retrouver à tout caler à la dernière minute. Etre témoin c’est aussi avoir le don de l’organisation (ou faire en sorte de s’en sortir sans trop de loupés :D).

 

  1. Prendre contact avec les autres témoins

Une fois vos idées notées et vos réflexions abouties, prenez contact avec vos co-témoins et brainstormez sur la suite à donner aux évènements. Décidez ensemble ce que vous souhaitez faire pour l’EVJF de la future mariée et déterminez qui fait quoi : vous serez parées pour les mois à venir et pour une organisation au poil !

 

  1. S’organiser pour le jour J

Commencez à regarder comment vous rendre sur le lieu du mariage, bookez votre chambre d’hôte ou votre logement, commencez à préparer psychologiquement les grands-parents à garder vos petits monstres le temps d’un week-end … Bref anticipez au maximum pour être tranquilles avant le jour J car vous aurez beaucoup de choses à faire les quelques jours ou semaines avant le mariage et si vous avez déjà réglé toute la logistique, ce sera un stress en moins.

 

  1. Commencer à réfléchir à votre tenue

Janvier, c’est le mois des soldes non ? Donc on profite des soldes pour se trouver une robe à petit prix et si on ne trouve pas son bonheur, on surveille de près les nouvelles collections des enseignes pour dénicher la pépite qui vous fera briller 😉

Profitez-en aussi pour réfléchir à vos accessoires, à votre coiffure, à votre sac, … On n’a pas trop de quelques mois devant soi pour faire du shopping avec les copines et trouver l’accord parfait !

 

Après tout ça, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très belle année faite de doux moments de partage, de créativité et d’idées ingénieuses mais surtout remplie d’amour 🙂

1 Commentaire

  1. Marie dit : Répondre

    Et une bonne année aux doucettes !

Laisser un commentaire