Pour ou contre réserver la surprise de l’EVJF à la future mariée ?

surprise-evjf

Organiser l’EVJF de votre BFF c’est bien, savoir comment lui annoncer quand aura lieu son EVJF ou lui garder la surprise, c’est une autre question ! Oui parce qu’on peut se demander comment lui dire quand aura lieu son EVJF, son fameux week-end de débauche rigolade entourée de toutes ses amies avant d’attaquer la dernière ligne droite qui précède le mariage.

Comment lui dire ou faut-il le lui dire tout simplement ? Telle est la question ! Voici des arguments pour et des arguments contre réserver la surprise de l’EVJF à la future mariée.

POUR

  • Votre BFF adore les surprises et ne conçoit pas qu’il puisse en être autrement pour son EVJF ? Je n’ai qu’une chose à dire : gardez le secret jusqu’au bout, mettez tout le monde dans la confidence et surprenez-la au saut du lit le jour de son EVJF ! Ambiance et surprise garanties !
  • Le futur marié est de mèche avec vous, lui prépare ses affaires, s’organise pour garder le chat et les gosses, et veille à brouiller les pistes pour que votre BFF ne se doute de rien. Alors là, c’est la voie royale pour peaufiner votre surprise puisque le futur marié vous sert d’alibi, de mode de garde et de complice 🙂
  • Vous savez garder une surprise et tenir votre langue sur le long terme ? Si vous êtes une véritable tombe quand cela est nécessaire et que vous ne risquez pas de faire une gaffe devant la future mariée, vous pouvez prendre sur vous la responsabilité de l’organisation de cet événement secret. Pas de souci à se faire, la surprise sera bien gardée.

CONTRE

  • Votre BFF est de nature hyper angoissée/over organisée et déteste ne pas avoir anticipé les choses ? Ne tentez pas un EVJF surprise sans prendre le risque de la braquer, ce serait dommage qu’elle ne se sente pas à l’aise pendant tout le week-end.
  • La future mariée vous a carrément dit qu’elle préférait être prévenue de la date de son EVJF, voire même de la destination et des activités prévues. Dans ce cas, difficile d’aller contre sa volonté même si vous trouvez que tout ça manque un peu de spontanéité J
  • Vous ne connaissez pas très bien l’entourage de la future mariée et vous ne pouvez mettre personne dans la confidence ? Cela va être difficile de prévenir de son absence afin que tout soit organisé … Si elle a des enfants ou un boulot prenant, c’est même quasiment impossible de garder la surprise si vous ne pouvez pas checker le futur marié pour la garde des gosses ou la boss pour poser un JRTT de derrière les fagots.

Si vous n’arrivez pas à vous décider, réfléchissez à ce qu’aimerait la future mariée et vous aurez votre réponse ! Le principal est de faire comme elle aurait voulu qu’on fasse car après tout, il s’agit de son week-end d’EVJF et le but c’est quand même qu’elle passe un bon week-end, surprise ou pas 😉

Laisser un commentaire