Un EVJF sous le charme de Rome

evjf-rome

postit-romeVous voulez faire plaisir à la future mariée pour son EVJF et la sortir de son quotidien boulot-préparatifs de mariage- dodo ? Emmenez-là faire la fiesta à Rome !

Ahhhh Rome … Une destination européenne incontournable ! Ses monuments, sa gastronomie, ses beaux italiens, sa dolce vita font la renommée de Rome. Il y a tant de choses à voir qu’un séjour de 2 ou 3 jours minimum est nécessaire.

C’est une ville passionnante, on en prend vraiment plein les mirettes ! Personnellement, c’est une de mes destinations italiennes préférées, pour un EVJF ou pas d’ailleurs 🙂

Pour vous donner une idée de programme pour 3 jours à Rome, voici ce que nous avons fait.

1er jour

Arrivées le vendredi dans la journée, nous avons découvert notre quartier et pris un verre au bar Il Palazzetto qui se situe en haut des escaliers de la Piazza di Spagna, vous offrant ainsi une vue imprenable sur la place.

il-palazzetto

Puis nous sommes allées dîner au restaurant Angelina a Trevi, très bonne adresse à noter (Via Poli, 27). La décoration est super et leur menu à tomber ! Vous pouvez poursuivre la soirée sur la Piazza di Pietra où se situent plusieurs bars. S’il fait beau, tout le monde se retrouve à l’extérieur et sirote tranquillement son cocktail en discutant, l’ambiance est très sympa.

2ème jour

La journée du samedi a été consacrée au tourisme et à la culture : après une longue balade dans le dédale des rues romaines, un passage devant le Panthéon (rentrez-y et levez la tête !), un détour par la Fontaine de Trévi (so romantic !) et quelques photos, nous nous sommes posées devant une bonne pizza chez Da Baffetto (Via del Governo Vecchio 114). Le cadre ne paye vraiment pas de mine mais les pizzas sont très bonnes et le budget limité.

pantheon

Nous avons ensuite repris notre balade touristique jusqu’au Vatican où nous avions pris des billets coupe file pour visiter le musée du Vatican et la fameuse Chapelle Sixtine. N’oubliez surtout pas de prendre vos billets en avance, quand vous verrez la queue tout autour de la basilique Saint Pierre, vous comprendrez pourquoi 😉 La visite en vaut vraiment la peine, même si la grande affluence gâche parfois un peu le plaisir de déambuler dans les longs et magnifiques couloirs menant à la Chapelle Sixtine.

chapelle-sixtine

Le soir, nous sommes allées siroter un cocktail au bar de l’hôtel de Russie, le Stravinskiy Bar (Via del Babuino, 9). Les cocktails sont hors de prix mais le cadre est vraiment très beau, alors si vous voulez vous faire plaisir, allez-y !

Puis pour dîner, nous avions réservé dans un restaurant très branché de Rome, l’Osteria della coppelle (Piazza delle Coppelle 54-56). Là encore, les prix ne sont pas donnés (bien que tout à fait corrects pour l’Italie) mais vous y mangerez bien et la déco est très chouette. L’énorme surprise de cet endroit, c’est une porte au fond de la salle, qui ressemble à une grande armoire blanche, et dans laquelle vous entrez comme dans un film d’Harry Potter. Vous passez une autre porte, et vous voilà dans un bar avec de grands canapés confortables, une ambiance très lounge et très intime en même temps, on se croirait à l’époque de la Prohibition, l’expérience est à faire ! On y a même croisé Ben Stiller, gentiment lové sur un canapé avec des amis, une expérience incontournable on vous dit !

3ème jour

Le dimanche, nous avions pris des billets pour visiter le Colisée. La visite n’est absolument pas obligatoire dans la mesure où un simple tour du monument vous en met déjà plein les yeux et vous permet de faire de très belles photos. Si vous décidez cependant de le visiter, accrochez vous car il y a de longues files d’attente et les indications ne sont pas toujours claires, mais au final, vous en aurez pour votre argent, la vue de l’intérieur est à couper le souffle. On peut faire tout le tour du Colisée et on prend conscience de la grandeur de ce lieu. On a passé de longs moments à imaginer les combats de gladiateurs d’antan et toute la foule se massant dans les travées de cette arène. Bref, une très belle visite culturelle !

colisee

Pour nous remettre de nos émotions, nous sommes allées déjeuner dans une brasserie ambiance bistrot, Baccano (Via delle Muratte, 23). Leurs pâtes, et en particulier leurs raviolis, sont divines !

Enfin, on ne pouvait pas quitter Rome sans aller chez le meilleur glacier de la ville 🙂 Chez Giolitti (Via Uffici del Vicario, 40), il faut être patient pour avoir une table ou faire la queue pour prendre votre glace à emporter mais l’attente vaut vraiment le coup ! Les glaces sont à tomber !

En bref, un bien chouette week-end !  La future mariée était vraiment emballée de son EVJF et chacune des invitées a pu profiter des beautés de Rome (non il n’y a pas de sous-entendu, vous avez l’esprit vraiment mal tourné :D) !

Laisser un commentaire