Comment soigner l’arrivée des mariés au dîner ?

comment-soigner-arrivee-maries-au-diner

L’arrivée des mariés au dîner est un des grands moments d’un mariage, et les mariés peuvent demander à leurs témoins de les aider à réussir leur entrée. C’est en général un moment important pour les mariés car c’est le moment où ils peuvent se laisser aller, souffler un peu et profiter de leur moment.

Certains mariés ont des envies précises pour leur arrivée au dîner. Ils peuvent laisser libre cours à leurs désirs et faire quelque chose qui leur ressemble ou au contraire, surprendre leur entourage. C’est ainsi que j’ai pu assister à une sublime danse indienne de la part de mariés qui m’a complétement surprise et conquise car je n’aurai jamais soupçonné leur sens du rythme 🙂

Pour que les mariés réussissent leur entrée avec panache, quelques petits conseils pourront vous être utiles.

Veiller à ce que tous les invités soient placés

Les mariés doivent être les derniers à entrer dans la salle et tout le monde doit donc être assis à sa place quand ils arrivent. Ce serait dommage que des personnes soient encore debout en train de discuter ou qu’ils soient restés près du buffet au moment où les mariés font leur entrée. Donc faites un peu la voiture-balai pour inciter Tonton Gérard qui traîne au buffet et Mamie Germaine qui met 2 heures pour faire 10 mètres, à entrer dans la salle et à trouver leur place à table. Aidez aussi les personnes qui ne savent pas où elles sont placées, ça évitera un moment de flottement.

Vérifier que le matériel nécessaire est en place

Les mariés peuvent souhaiter une attention particulière pour leur arrivée dans la salle du dîner : lumière tamisée, stroboscope, bougie, étincelle à faire scintiller, langues de belle-mère, cotillons… Assurez-vous, si les mariés n’ont pas eu le temps de le faire, que tout le matériel nécessaire est disponible sur toutes les tables afin que chaque invité puisse participer à l’entrée des mariés.

Préparer l’arrivée des mariés

Veillez à ce que le passage que les mariés vont emprunter ne soit pas gêné par une chaise qui traîne, un sac ou une veste qui serait tombée par terre. Arriver dans la salle et se casser la margoulette devant tous ses invités, il y a mieux comme entrée en matière pour les jeunes mariés 🙂

Prévenir le DJ pour caler la musique

Si les mariés souhaitent une entrée en musique, pensez à prévenir le DJ du top départ pour qu’il se cale bien avec l’entrée des mariés. Rien de pire pour les mariés que d’arriver sans musique, l’effet étant complétement raté …

Avertir les mariés du bon moment pour faire leur entrée

Une fois que tout est en place, que tout le monde est assis à sa place et que le DJ est prévenu, faites un signe aux mariés pour leur dire que c’est leur moment.

Etre à sa place

Ce serait quand même dommage que lorsque les mariés arrivent à leur table, vous n’y soyez pas car vous êtes occupée à faire autre chose 🙂 En général, les témoins étant à la table des mariés, efforcez-vous d’y être à leur arrivée, ça fait toujours plaisir d’arriver à une table où les gens vous accueillent.

Prendre des photos ou filmer

Profitez du moment mais pensez aussi à prendre quelques photos ou une petite vidéo de l’entrée des mariés, ça leur fera un bon souvenir et une idée de l’ambiance de la salle à leur arrivée.

Et voilà ! Vous êtes maintenant parées pour aider les jeunes mariés à réussir leur entrée au dîner 🙂

Laisser un commentaire