Quelles activités pour un EVJF artistique ?

evjf-artistique

La future mariée a la fibre artistique et vous voulez lui faire plaisir pour son EVJF ? Offrez-lui un moment autour de sa passion, elle appréciera de le partager en compagnie de ses amies.

L’avantage c’est que tout peut être une source d’inspiration artistique et vous pouvez être très créative avec votre environnement, sans forcément aller loin ou dépenser un budget fou.

Un simple tour dans un musée ou un jardin peut vous donner un prétexte pour organiser une session de dessin par exemple.

L’EVJF que vous organisez tombe le premier weekend du mois ? Coup de bol ! Paris et plusieurs autres grandes villes donnent accès gratuitement à certains musées les premiers dimanches du mois. Et si ce n’est pas le cas, regardez les offres proposées par les musées ou les écoles de dessin pour les groupes.

En panne d’inspirations pour trouver une activité ? Voici quelques idées pour un EVJF artistique réussi.

Faire une session d’aquarelle au jardin des serres d’Auteuil

Le jardin des serres d’Auteuil, ce magnifique lieu du 16ème arrondissement de Paris, vous donnera l’inspiration nécessaire pour peindre des plantes tropicales ou les grandes serres en acier bleu datant du 19ème siècle. Munissez-vous de votre matériel et installez-vous devant le palmarium qui se situe au fond du jardin, c’est le meilleur endroit pour contempler votre environnement.

Prendre un cours de dessin dans un musée

Le musée Gustave Moreau propose des cours de dessin à la carte pour adultes d’une durée de 2h30 pour 15 euros. L’idée est de faire un atelier de dessin autour des œuvres graphiques de Gustave Moreau, peintre et dessinateur français du 19ème siècle, et c’est ouvert aux expérimentés comme aux débutants. Une autre façon de découvrir un musée 🙂 Un conseil, pensez à réserver très tôt votre atelier car il y a peu de places.

Faire un atelier photo au Louvre

Le Louvre propose de vous faire découvrir la photo au coeur même du musée. Munie d’un appareil photo fourni par le musée, vous parcourez les salles du musée et découvrez les notions de cadrage et de lumière. La séance de 2h30 coûte 15 euros mais réservez tôt là aussi car il n’y a pas beaucoup de séances et elles doivent impérativement être réservées au moins 14 jours à l’avance.

Prendre un cours de dessin de nu

La future mariée n’est pas fan des stripteases de chippendales ? Pas de souci, elle pourra admirer malgré tout un homme nu avant le mariage en allant faire un cours de dessin de nu. C’est ce que propose la maison artistique Rrose Sélavy pour un atelier de 2 heures pour un budget de 50 euros/personne. Ambiance garantie !

Faire un atelier graffiti

L’Atelier Lutèce propose un atelier graff sur toile ou sur fresque pour créer une œuvre collective. La durée de l’atelier peut être d’1 ou 2 heures et le thème de la séance est défini au moment de la réservation. Le budget à prévoir est de 300 euros jusqu’à 10 personnes.

Et maintenant préparez vos crayons, pinceaux et appareil photo et profitez d’un chouette moment entre copines !

1 Commentaire

  1. Bonjour, merci pour votre article et aussi d’indiquer que nous organisons des ateliers pour les EVJF 🙂 vous pouvez découvrir tous nos ateliers pour ce moment unique spécial EVJF http://www.latelierlutece.com/un-enterrement-de-vie-de-jeune-fille-evjf-diy-creatif/
    Véronique

Laisser un commentaire