Bonne adresse : Le Couvent des Minimes

Couvent des minimes

Si vous habitez la région provençale ou que vous avez décidé d’y emmener la future mariée et que vous voulez lui en mettre plein la vue pour son EVJF, allez passer la journée à l’hôtel Couvent des Minimes Spa l’Occitane à Mane.

couvent des minimes entree

Le lieu est à couper le souffle : au bout d’un chemin, vous arrivez devant un grand portail noir qui cache une magnifique bâtisse et des jardins fleuris. Vous serez plongées dans les champs de lavande et les fleurs sauvages qui ornent les restanques, les célèbres jardins en escalier, et oublierez très vite la ville et ses bruits agressifs.

couvent des minimes restanques

Une fois que vous pénétrez dans cet ancien couvent, la déco soignée et le personnel aux petits soins vous raviront. L’ancienne cour du couvent a été couverte par une charpente en bois et en verre, ce qui laisse entrer la lumière du jour, et offre de nombreux fauteuils qui donnent une envie immédiate de s’y lover !

couvent des minimes verriere

Les couleurs, les tissus et les formes sont bien choisis et offre un ensemble harmonieux dans lequel on se sent bien instantanément. Tout est très bien pensé et chaque objet a été choisi avec goût, j’ai été vraiment conquise par la décoration du Couvent des Minimes. Il y a plein de bonnes idées à noter 🙂

couvent des minimes deco

Cet hôtel 5 étoiles dispose d’un espace spa comprenant hammam, sauna, piscine intérieure avec waterbike et piscine extérieure.

couvent des minimes piscine

Vous pouvez aussi opter pour un massage, j’ai testé le massage relaxant du corps pendant une heure et j’en suis ressortie sur un petit nuage dans mon grand peignoir 😉

spa l'occitane

Parlons maintenant budget : ne nous voilons pas la face, les tarifs sont très élevés et ça se ressent sur la clientèle très select de l’établissement. Mais vous êtes dans un hôtel 5 étoiles très réputé de la région et ailleurs (il y a d’ailleurs beaucoup de clients étrangers) et les prix suivent donc le standing de l’endroit.

couvent des minimes jardin

Si vous n’y passez que la journée, le budget reste acceptable, surtout pour la bulle d’oxygène que l’endroit vous offre. Le Couvent des Minimes offre une formule comprenant le déjeuner dans leur restaurant « Le Pesquier », un soin corps ou visage d’une heure et un accès au spa pour 155 euros par personne.

En bref, l’endroit est magique et vous fera oublier toute l’agitation du quotidien. Si votre budget et votre organisation vous permettent d’offrir une journée cosy et relaxante dans un hôtel de luxe à la future mariée, foncez, vous ne serez pas déçues !

champs de lavande

Et si votre budget est conséquent (on ne sait jamais !), testez le restaurant gastronomique « Le Cloître », c’est tout simplement une petite tuerie !

Si malheureusement le budget est trop élevé pour y emmener la future mariée pour son EVJF car il faut pouvoir s’adapter à toutes les bourses des invitées, gardez l’idée en tête pour un éventuel cadeau de mariage à faire seul ou en groupe. Offrir une journée spa ou un week-end dans un très bel hôtel aux jeunes mariés peut être une très bonne idée pour qu’ils puissent se remettre de leur mariage et de leurs émotions.

Toute idée est bonne à prendre 😉

Laisser un commentaire