Comment gérer le wedding blues de la mariée ?

etre presente apres le mariage

Le rôle du témoin ne se limite pas à l’organisation de l’EVJF, aux préparatifs du mariage et à la présence le jour J pour apposer sa belle signature sur le registre. Vous me direz, c’est déjà beaucoup de responsabilités, et vous avez bien raison. Mais être témoin signifie aussi être aux côtés de la mariée après son mariage quand elle va redescendre de son petit nuage et qu’elle va sombrer dans une petite déprime, communément appelée « Wedding Blues ».

Qu’on soit bien d’accord, toutes les mariées ne connaissent pas ce petit coup de mou post mariage. Certaines sont ravies de pouvoir souffler un peu, de s’occuper de leur voyage de noce ou tout simplement de reprendre une vie un peu plus calme. Mais certaines mariées peuvent ressentir ce coup de blues et peuvent se sentir un peu triste après tant de moments joyeux.

La mariée, qui a passé des semaines voire des mois entiers à préparer le moindre détail de son mariage, à être entre 2 coups de fil et 3 mails de prestataires, à ménager les désirs et les susceptibilités des familles, se retrouve bien dépourvue quand la bise fut venue après son mariage. Elle n’est plus dans l’excitation des préparatifs et son rythme effréné des dernières semaines pré-mariage lui manque un peu. Et puis, son mariage, qu’elle attendait depuis si longtemps et qu’elle a mis autant de temps à préparer, est passé trop vite et est maintenant derrière elle. Le wedding blues est donc inévitable ! Bref, notre jeune mariée a un peu le moral dans les chaussettes et il faut faire quelque chose.

Quand on vient de passer du temps et de l’énergie dans la préparation du mariage de sa BFF, on a bien envie de souffler un peu nous aussi et de penser à autre chose qu’à ce fameux mariage. Même si vous avez envie de respirer un peu, pensez à votre BFF qui est peut-être en train de déprimer dans son coin, soyez compréhensive et proposez-lui une dînette entre filles pour débriefer sur le mariage et sur les derniers potins.

Emmenez-la au ciné ou faire du shopping, parlez-lui d’autres choses, bref changez-lui les idées.

Elle reprendra petit à petit son rythme de vie d’avant préparatifs de mariage et tout rentrera dans l’ordre !

Etre témoin, c’est finalement être une bonne amie qui est là quand on en a besoin et sur qui on peut compter 🙂

2 Commentaires

  1. Hanane dit : Répondre

    Super ton blog =) !

    Continue comme ça..

    1. Les Doucettes dit : Répondre

      Merci beaucoup 😉

Laisser un commentaire