Un EVJF iodé à Cabourg

TentesCabourg

 

Vous voulez offrir un EVJF au bord de la mer à votre amie sans aller trop loin, louez une voiture ou taxez celle des copains et filez à Cabourg. A 2 heures de Paris, vous voilà arrivées dans une petite ville côtière pleine de charme. J’ai été conquise par cette ville avec ses belles maisons et son front de mer très agréable, beaucoup moins guindé que Deauville.

MaisonCabourg

Vous avez bien évidemment à votre disposition les kilomètres de plage et tout ce qui va avec : longues balades les pieds dans l’eau, séance de bronzage, jeux de plage et reluquage de maîtres-nageurs.

PlageCabourg

Organisez un pique-nique pour profiter un maximum de la plage ou allez manger une bonne galette dans un restaurant du front de mer ou de l’ « Avenue de la mer », la rue principale de Cabourg. Foncez à la Crêperie des Oursons qui paraît-il est à faire. N’ayant pas eu de places, nous avons testé l’Oryx et ce fut une bonne surprise, le service est agréable et la nourriture est très bonne.

Cabourg

Vous trouverez aussi un golf miniature qui donne sur la mer et dont le thème est les monuments internationaux et normands 🙂 Vous pouvez donc vous essayer au mini-golf devant une mini Tour Eiffel, une mini Statue de la Liberté (ultra difficile de passer sous cette fichue statue !) ou sur le pont de Tancarville. Le prix est très raisonnable pour la partie de rire et ça occupe bien une grosse heure (voire plus si vous êtes nombreuses ou vraiment pas douées).

MinigolfCabourg

Pour la soirée, vous avez l’option bonne franquette avec l’apéro au coucher du soleil les pieds dans l’eau ou l’option standing avec le Casino de Cabourg pour tenter votre chance à la machine à sous. Pour une option intermédiaire, allez boire une bière au bar « Chez Guillou », le plus vieux bar de Cabourg.

PlaqueCabourg

Que ce soit pour y passer la journée ou le week-end, Cabourg est une bonne option : accessible, accueillante et pleine de charme !

Laisser un commentaire