Et si on offrait un cadeau aux invitées à l’EVJF ?

offrir un cadeau invitees EVJF

Vous avez enfin calé la date, la destination et les grandes lignes de l’EVJF de votre BFF et j’ai envie de dire que vous avez fait le plus gros ! Maintenant vous pouvez prendre votre temps pour soigner les détails et peaufiner votre programme. Vous avez déjà trouvé quelques surprises ou activités sympa pour la future mariée mais vous souhaitez également chouchouter les invitées à l’EVJF. Seulement voilà, vous ne savez pas comment vous y prendre pour leur concocter une petite attention qui les touchera. Pas de panique, voici quelques idées qui font leur effet !

On offre quoi ?

Tout est envisageable et vous pouvez largement vous éclater à préparer ces petits paquets. Vous pouvez y glisser des friandises et une petite boisson si vous faites un voyage pour arriver à destination de votre lieu de fête pour le week-end.

friandises EVJF

Vous pouvez opter pour des choses « pratiques » comme des mouchoirs mignons ou une petite boîte de doliprane pour le mal aux cheveux du lendemain, voire un masque pour les yeux pour passer une bonne nuit et des bouchons d’oreilles pour les sensibles.

Il est aussi tout à fait possible de choisir 2-3 petits produits de beauté qui ne vous coûteront pas si chers que ça et qui feront super plaisir aux invitées. Un masque hydratant pour le visage chez Séphora, un petit vernis Mavala et des perles de bain, et le tour est joué !

Vous pouvez ensuite décider d’offrir une petite attention personnalisée pour le week-end comme un ruban à nouer ou un badge avec la date de l’EVJF. J’ai déjà eu l’occasion de passer par Ruban personnalisé pour un EVJF et leur ruban en gros grain sont superbes. Un petit conseil : prévoyez une dimension assez longue pour pouvoir le nouer autour du poignet, du sac ou autre … et adaptez votre texte en fonction de la longueur du ruban. Certains sites vous proposent un outil de prévisualisation pour vous rendre compte du rendu du texte, de la typo et de la couleur de l’écriture sur la couleur choisie pour le ruban.

Pour les plus manuelles, vous pouvez broder un tee-shirt à chacune des invitées avec le texte de votre choix : le prénom, la date, la destination, un slogan, un dessin … tout dépendra de votre talent de brodeuse. Pour l’EVJF d’une amie, nous avions décidé entre témoins d’offrir à chaque participante à l’EVJF un tee-shirt avec une broderie « Lisboa » assortie d’une sardine, l’emblème de Lisbonne. Après un petit tour chez H&M et quelques soirées broderies plus tard, les tee-shirts ont bien fait leur effet le jour J et la mariée le met même encore de temps en temps 😉

broderie tee shirt

L’idée peut bien évidemment être déclinée en mouchoirs en tissu, en foulards, en tote bag, en trousse et n’importe quel accessoire ou vêtement.

Et on met tout ça dans quoi ?

Là encore tout est possible, et vous pouvez laisser libre cours à votre imagination 🙂

Option facile : prenez de jolis sacs en papier que vous pouvez trouver chez Hema ou sur Etsy, ajoutez-y une étiquette avec le prénom de chaque participante et voilou !

Option intermédiaire : si vous avez du budget, vous pouvez commander des tote bag pour chacune des participantes et vous y glissez vos surprises. Etsy propose plusieurs tote bag avec des messages très sympa et pour tous les budgets.

Option difficile : si vous avez du budget ET que vous savez coudre ou bricoler, voici 2 options déjà testées et approuvées :

  • la petite pochette en tissu (bientôt un article DIY sur le blog) : non seulement votre surprise est bien emballée mais la pochette pourra être réutilisée par les invitées ! Petit sourire garanti à chaque utilisation de la pochette 🙂 Le budget reste limité : du tissu, du cordon pour fermer les pochettes, du fil si vous souhaitez broder un prénom, une phrase ou autre. Le budget est encore plus réduit si comme moi, vous taxez tout à votre gentille maman ou grand-mère 😉

pochette EVJF

  • la box personnalisée : bon là ça demande un petit plus d’investissement et de temps mais avec un peu d’imagination et 2-3 idées de récup, vous pouvez vous en sortir pour un budget très raisonnable. Pour les idées récup : on aime les little box qui ont une taille idéale, ni trop grosse, ni trop petite ; on aime aussi le masking tape de toutes les couleurs, le papier de soie ou le ruban de nos achats qu’on conserve soigneusement.      box cadeau invitees EVJF

Et si on est vraiment perdues ?

Pour les flemmardes, les pressées par le temps et celles qui n’ont pas trop envie de se prendre le chou, vous avez du bol car des enseignes s’occupent de tout pour vous en vous proposant des box toutes faites pour les invitées 🙂

Mention spéciale pour So Mademoiselle qui a le mérite de proposer 2 types de box très complètes selon votre thème d’EVJF : la Box Cosy et la Box Party pour 35 euros par personne.

COSY COPINES     PARTY COPINES

En guise de conclusion, je voulais vous dire qu’il n’est pas du tout obligatoire de préparer des surprises aux invitées à l’EVJF et d’y consacrer un budget qui peut s’avérer plus ou moins conséquent. Chacune fait en fonction de ses envies, de son temps et surtout de ses moyens !

Pour les EVJF dont j’ai pu m’occuper avec mes co-témoins, nous avons toujours eu envie de marquer le coup et nous y avons longuement réfléchi pour trouver des chouettes idées sans que cela nous coûte forcément un bras. Et je dois dire que nous avons fait notre petit effet à chaque fois 😉

Oui car sans y consacrer un gros budget, il est tout à fait possible de faire quelque chose de sympa si vous vous creusez un peu la tête, que vous y accordez du temps et de l’énergie, du moment que vous en avez envie !

Et vous, vous avez préparé quelque chose pour les invitées ? Vous avez d’autres idées à partager ?

 

 

2 Commentaires

  1. Merci pour ces conseils! j’en prends note.

  2. Marie dit : Répondre

    Canon le tee-shirt !

Laisser un commentaire