Les 5 conseils pour attraper le bouquet de la mariée

5 conseils pour attraper le bouquet de la mariee

On a toute rêvé un jour d’attraper le bouquet de la mariée, comme dans les bons films romantiques qu’on regardait à 14 ans. C’est une tradition un peu désuète peut-être mais qui a toujours ses adeptes pour son côté fleur bleue. Attendre que la mariée jette son bouquet a quelque chose d’assez exaltant : on est dans l’ambiance, on espère pouvoir l’attraper (le chéri beaucoup moins en revanche ahahahahah) et le faire sécher pour garder un beau souvenir de ce mariage ! On a toute tenté notre chance pour être la prochaine mariée.

Oui mais voilà, vous passez toujours à côté et pourtant ce n’est pas faute de jouer des coudes avec les autres invitées. Vous aimeriez bien un jour y arriver, et puis vous êtes quand même témoin fichtre !

Pour en finir avec votre loose, voici 5 conseils imparables pour réussir à attraper le bouquet de la mariée :

  1. Ne pas louper l’appel de la mariée

Ce conseil a l’air très évident, je vous l’accorde, mais pour celles qui squattent le stand des boissons ou celui du jambon serrano, il est toujours utile de le rappeler 🙂 Ce serait dommage de rater l’appel de la mariée car vous êtes trop occupée à lorgner les petits fours une coupe de champagne à la main tout en faisant la discussion au cousin du marié (mais oui vous savez, le beau brun aux yeux verts) !

  1. Se mettre dans l’axe de la mariée

Ici aussi ça peut sembler évident mais en réalité ce n’est pas si simple que ça ! C’est sûr que se mettre bien en face de la mariée augmente vos chances d’attraper le bouquet mais mettez-vous dans l’axe quand vous avez une horde de célibataires qui prend toute la place et ne vous laisse qu’un petit espace sur le côté… Eh oui, les invitées qui ont bien envie de repartir avec le bouquet, et donc vos potentielles rivales, se massent en général juste derrière la mariée et si vous ne vous frayez pas un passage, il est difficile de bien se positionner. Dans ce cas, écartez-vous du groupe, c’est la seule solution pour vous donner une chance de saisir ce fameux bouquet.

  1. Rester derrière l’attroupement

D’après les conseils experts de mon amie Marie qui attrape le bouquet à chaque mariage, il ne faut pas rester dans l’attroupement général des filles en quête du bouquet mais rôder 2-3 mètres derrière, ce qui vous permet de mieux voir la trajectoire du lancer et de vous déplacer aisément. Les mariées lancent le bouquet en général plus fort qu’on ne l’attend (elles ont tellement peur de faire un lancer ridicule qu’elles lancent super fort :D) et celles qui sont derrière sont en première ligne.

Bon après ce n’est pas une science exacte non plus, mais il vaut mieux tout de même se mettre un peu en retrait pour avoir plus d’aisance de mouvement et pouvoir se jeter sur le bouquet.

  1. Enlever ses talons

Oui parce que bon, courir ou sauter en talons n’est pas forcément chose aisée pour nous toutes, posez vos beaux escarpins sur le côté et restez pieds nus. Après tout, autant mettre toutes les chances de son côté, et être à l’aise dans ses mouvements peut vraiment faire la différence.

  1. Ne rien lâcher

Le bouquet de la mariée vous effleure les doigts, agrippez-vous et ne lâchez rien 🙂 Bon ok, il ne s’agit que d’un bouquet de fleurs mais autant jouer le jeu à fond non ? Même s’il faut être fairplay, ne faites pas la nana polie qui laisse la priorité à sa voisine, sauf si c’est Tata Suzanne et que vous avez un peu de peine pour elle.

En bref, soyez plus maline que les autres invitées et foncez ! A vous le joli bouquet de fleurs à ramener à la maison et la pression psychologique auprès du cher et tendre 🙂

3 Commentaires

  1. Marrypopp dit : Répondre

    A noter pour le prochain mariage !

  2. Julie_Fomangette dit : Répondre

    Très bons conseils !
    Ma témoin qui a attrapé le bouquet à mon mariage était effectivement bien placée derrière l’attroupement

    1. Les Doucettes dit : Répondre

      Mais oui ! C’est du vécu tout ça 🙂 Merci en tout cas !

Laisser un commentaire