Un EVJF à Barcelone

un EVJF a Barcelone

Ahhh Barcelone ! C’est LA destination espagnole par excellence ! A moins de 3 heures de Paris, vous voilà arrivée dans le royaume des tapas, de l’architecture de Gaudi et du sang chaud des espagnols.

Embarquez la future mariée, vos lunettes de soleil et votre bonne humeur et c’est parti !

Pour vous donner une idée de programme pour 3 jours à Barcelone, voici ce que nous avons fait.

1er jour

Arrivées le vendredi dans la journée, nous avons passé l’après-midi à déambuler le long des ramblas avec un petit détour au Mercado de la Boqueria, grand marché couvert de fruits et légumes, pour déguster un jus de fruits frais.

Le soir, nous sommes allées manger un burger au Bacoa (Ronda de la Universitat, 31 /métro Universitat ou Catalunya) et là quel plaisir gustatif ! Je n’aurai pas imaginé dire ça pour des hamburgers mais tout y est : quantité, qualité, cadre et personnel aux petits soins. Pour s’imprégner de l’ambiance locale, nous avons opté pour les pommes de terre vapeur et leur sauce aïoli à la place des frites, et franchement ça vaut le coup, c’est bon et ça change des frites 😉

Barcelone-Bacoa-burger

Puis en poussant de quelques mètres, vous pouvez aller admirer la sublime façade de la Casa Battló imaginée par Gaudí pour vous endormir avec plein d’images fantastiques en tête (Passeig de Gràcia, 43 / métro Passeig de Gràcia). De jour comme de nuit, vous pouvez y rester de longues minutes à observer tous ses magnifiques détails.

Barcelone-maison-Gaudi

2ème jour

Le samedi matin, nous sommes allées visiter la Fundació Joan Miró dans le parc de Montjuïc (bus 55 ou 150 “Av Miramar-Fundació Joan Miró”). C’est un très bel endroit où vous pouvez admirer les œuvres de Joan Miró en intérieur mais aussi en extérieur. Et la vue de Barcelone que vous avez est à couper le souffle et vaut à elle seule le déplacement !

Barcelone-fondation-Miro

En poursuivant dans le parc de Montjuïc, faites un tour dans le jardin de Mossen Costa i Librera : une vraie plongée dans le désert californien ! On y trouve plus de 800 espèces de cactus dont les plus exotiques que vous n’avez vu nulle part ailleurs (Carretera de Miramar / métro Parallel ou bus 121 «Pg de Montjuïc-Nou de La Rambla »). C’est vraiment une visite très surprenante mais un conseil, ne faites pas la même erreur que nous, et préférez une visite en tout début ou fin de journée quand les températures sont plus fraîches.

Barcelone-Jardin-Mossen-Costa-i-Llobera

Après cette escapade sous la chaleur, nous nous sommes refugiées dans le Café Cometa (Carrer del Parlament 20 / métro Poble Sec) : un petit resto très healthy où on mange de délicieuses salades avec de bons jus de fruits frais. La décoration d’inspiration scandinave est très jolie, ce qui ne gâche rien et donne envie d’y rester des heures pour bouquiner ou discuter. Leur mur de cadres m’a même inspirée pour la décoration de mon salon 🙂

Barcelone-Cafe-Cometa

Le soir, nous sommes allées dans le quartier de la Plaza de España pour aller voir le spectacle des fontaines du parc de Montjuïc (Plaza Carles Buïgas, 1 /métro Espanya). C’est un spectacle de sons et lumières qui attire beaucoup de monde donc prévoyez d’y aller assez tôt avant le début du spectacle.

Barcelone-Fontaine-Montjuic

Pour terminer votre soirée sur un endroit étonnant, allez à Las Arenas qui se situent sur la place et prenez l’ascenseur. Tout en haut de ce grand centre commercial, vous profiterez d’une vue à 360 degrés sur tout Barcelone. La vue est vraiment à couper le souffle et vous y trouverez tous les types de restaurants.

3ème jour

Pour notre dernier jour à Barcelone, nous avions envie d’aller voir la mer et de prendre quelques rayons de soleil allongées tranquillement sur la plage. Nous sommes descendues au métro Ciutadella/Vila Olympíca et sommes allées sur la plage Nova Icària juste à côté. Nous avons été assez surprises car pour une plage publique, il y a peu de monde (à la différence de la plage de Barceloneta) et le sable est propre. Pour profiter encore un peu de l’air marin, longez le front de mer jusqu’au métro Barceloneta en passant par le Port Olímpic, la balade est très sympa.

En bref, un super séjour qui a fait le bonheur de la future mariée et des invitées ! Tout était réuni : du soleil, de la gastronomie et de la culture, et bien sûr des tonnes de fou-rire 🙂

Laisser un commentaire