Les 5 erreurs vestimentaires à ne pas faire

photo les 5 erreurs vestimentaires a ne pas faire

Vous êtes invitée au mariage de votre BFF et en plus vous êtes sa témoin, il est donc hors de question de faire un fashion faux pas vestimentaire. Bien que cela puisse paraître évident pour certaines, il est toujours utile de se rappeler les erreurs vestimentaires à éviter pour ne pas passer pour la plouc de service ou la brune incendiaire qui attire tous les regards.

  1. Oubliez le blanc, le crème et l’écru de votre dressing de témoin : c’est le mariage de votre amie, sœur, cousine et non le votre. C’est vrai que c’est une vieille tradition de laisser le blanc à la mariée et on y accorde de moins en moins d’importance mais par respect pour la mariée, si vous avez craqué sur LA robe de vos rêves et qu’elle est blanche, demandez-lui si cela la gêne que vous soyez en clair.
  1. Habillez-vous en fonction de l’ambiance du mariage, ne soyez ni trop habillée, ni pas assez. Si la famille des mariés est plutôt BCBG, trouvez-vous une tenue classe et discrète. A l’inverse, restez simple si le mariage se fait en petit comité et sans chichi.
  1. Evitez le jean. Autant il peut très bien être mis en scène avec une jolie veste et des talons pour la mairie, autant pour le mariage religieux, le jean est trop décontracté selon moi. Bien évidemment, on oublie tout ça si le thème du mariage est le jean (oui ça arrive ! et j’ai même déjà entendu un thème short !).
  1. Bannissez la robe sulfureuse, ce n’est pas bienvenu à un mariage, surtout si la famille du marié est coincée 😉 Bon ok, si vous êtes célibataire et que vous voulez trouver votre âme sœur (ou une âme de passage :D), vous voulez mettre toutes vos chances de votre côté, mais restez habillée quand même ! Sexy oui, vulgaire hors de question, vous valez mieux que ça !
  1. Evitez le noir si la future mariée le souhaite. Comme pour le blanc, les traditions veulent que les invitées ne s’habillent pas en noir car cela était vécu comme un signe de désapprobation du mariage. Heureusement, les mentalités ont évolué et le noir est largement représenté dans les tenues portées par les invitées à un mariage. Malgré tout, certaines futures mariées ne souhaitent pas que ses témoins portent du noir. Elles peuvent préférer vous voir en couleurs vives, claires ou à motifs. Dans ce cas, on s’efforce de respecter ses désirs et on remise sa robe noire au placard. Si comme moi, vous êtes une inconditionnelle du noir, cela vous forcera à sortir de votre zone de confort et vous verrez, vous serez convaincue par le corail ou le bleu klein au final 😉

En résumé, pour éviter tout malaise, parlez-en avec la future mariée avant de choisir votre tenue. Sondez ses souhaits, ses envies et efforcez-vous de les respecter, elle vous en sera reconnaissante. Une fois que vous savez où aller, il ne reste plus qu’à trouver la tenue idéale, c’est-à-dire celle qui vous plaira, qui plaira à la mariée et qui correspondra à votre budget. Bon shopping !

Laisser un commentaire