10 conseils pour une surprise de mariage réussie

photo-surprise-de-mariage-reussie
  1. Bien réfléchir à son projet : qu’est-ce qui ferait plaisir aux mariés, qu’est-ce qui est raisonnablement possible de faire dans le temps et/ou les moyens impartis …
  1. S’y prendre suffisamment à l’avance pour ne pas être dépassé et devoir tout boucler la veille du mariage, vous aurez bien d’autres choses à penser !
  1. Recourir à un professionnel si vous ne vous sentez pas capable de réaliser votre idée. Si par exemple, vous avez absolument envie de faire un petit film pour les mariés mais que vous êtes nuls pour manier un ordinateur et un logiciel de montage, confiez votre projet à un professionnel qui fera ça très bien !
  1. Faire appel aux bonnes personnes pour obtenir ce que vous voulez. Si vous optez pour un montage photos, demandez des souvenirs de jeunesse aux parents ou aux cousins.
  1. Si vous demandez des participations à certaines personnes (photos, participation vidéo, chanson …), pensez à leur préciser sous quel format elles peuvent vous envoyer leur contribution. Si vous avez un seul format, il sera plus facile pour vous de tout compiler pour mener à bien votre projet.
  1. Ne pas faire de surprise trop longue ou trop « private joke », les invités vont vite décrocher et à part faire marrer les copains, vous n’aurez pas conquis grand monde !
  1. Vérifier que tout le matériel est disponible sur le lieu du mariage. Assurez vous que le lieu permet la diffusion d’un film, est doté d’un espace bien placé et équipé pour vous mettre en scène ou possède les prises dont vous avez besoin.
  1. Prévoir le bon moment pour faire votre surprise : assurez-vous auprès du traiteur du temps dont vous disposez entre 2 plats par exemple, ou pendant le vin d’honneur. Ne vous lancez pas pendant que les gens dînent ou au moment de l’entrée des mariés, ce ne serait pas bienvenu 🙂
  1. Veiller à ce que les mariés soient bien installés pour profiter pleinement de leur surprise. Si l’installation ne permet pas une bonne visibilité de leur table, prenez 2 chaises et mettez-les aux premières loges, ce sont les héros de la soirée de toute façon !
  1. Profiter et regarder les regards des mariés, vous aurez un souvenir inoubliable 😉

Laisser un commentaire